top of page
  • Photo du rédacteurwalter Bahuaud

AUSTRALIE - septembre 2022 J1 à 4: SYDNEY

Le départ approche !


Plus que 25 jours pour finaliser le voyage...

Voici une carte de notre périple Australien de 4 semaines : Sydney, le centre Rouge, puis road trip sur la côte Est entre Brisbane et Cairns. Hâte d'y être !




Et nous voilà à Sydney

Après plus de 30 heures de voyage, nous atterrissons à Sydney. En une heure chrono, nous avons débarqué de l'avion, passé tous les contrôles, récupéré nos sacs et sommes arrivés à l'hôtel ... trempés ... parce qu'ill pleuvait et qu'on s'est un peu embrouillés en sortant de la gare en partant dans la mauvaise direction. Enfin, bref, je pense que c'est le débarquement le plus rapide qu"on ait jamais fait. L'aéroport est très proche du centre ville, donc pas la peine de prendre un taxi qui coûte un rein, en 20 minutes, le train nous dépose à "Central Station" à 5 minutes de notre hôtel. (quand on ne part pas dans la mauvaise direction 🙄) Avec le décalage horaire nous pensions avoir des problème pour dormir, mais en fait pas du tout. Le voyage nous a lessivé, et nous avons dormi jusqu'au matin sans interruption.



J1 - SYDNEY

Réveillés à 7h00 sans problème, c'est frais et dispos que nous attaquons la visite de Sydney.

Après un petit dej à proximité de l'hôtel, une petite averse en rentrant à la chambre, nous repartons entre les gouttes en direction du quartier "The Rock", en face de l'Opéra. C'est le vieux quartier "historique" de Sydney, avec de veilles maisons, des entrepôts, quelques vieux pubs, des petites ruelles étroites etc ... Il y a une petite ressemblance avec la nouvelle Angleterre...

Nous passons par George Street, rue commerçante pour nous y rendre, et visitons le Queen Victoiria Building, centre commercial fin XIX


Sur les quais, nous visitons le Musée d'Art Contemporain qui est gratuit.



Et enfin , The Rock, très animé le samedi avec ses terrasses


Après un petit arrêt dans l'un des plus vieux pub de Sydney, pour nous recharger, 🍺 nous empruntons le pont pour admirer la vue sur la baie de Sydney et de son Opéra.





Puis nous traversons le parc de l'Observatoire pour arriver sur les quais de Barangarroo - Quartier qui a l'air de bouger le samedi soir,- Nouvelles constructions modernes, et bars branchouilles le long du quai.


La nuit tombe vite et tôt ici. Il est temps de rentrer, après un petit cocktail quand même 😬



Et voilà, pour un premier jour, c'est pas mal ! Demain , direction l'Opéra et le jardin Botanique.


J2 - SYDNEY : l'Opéra, le jardin Botanique et Pyrmont Bay.


En quelques minutes de tram nous arrivons à Circular Quay. De là, nous nous dirigeons vers l'Opéra.


une photo des City Hall qui peine à trouver sa place parmi les buildings


Puis nous faisons le tour de l'Opéra (fermé ce jour là - de toute façon la visite guidée coute un rein et se fait en anglais. Michel n'aurait rien compris de toute façon)




Une rencontre inatendue sur les marches qui mène au quai de l'opéra


Nous parcourons ensuite le Jardin Botanique ... de 30 hectares





des arbres à hérissons 😬




En début d'après midi nous prenons le ferry aller à Pyrmont bay où se trouvent le musée maritime, le théâtre, un auditorium ... Cette balade en bateau nous permet de reprendre des photos de la baie de Sydney, du pont, de l'Opéra et de Barangaroo.


J3 - SYDNEY : Darling Hurst et le Fish Market.


Petite balade dans le quartier tranquille de Darling Hurst avec ses petites maisons aux balcons rigolos


Et nous finissons par un Fish & Chips au marché au poisson ( un des trois plus grand au monde - nous avons déjà vu celui de Tokyo, il nous reste plus que celui de Mexico à voir :) )




En soirée, nous revenons à Circular Quay pour reprendre le ferry A/R sans en descendre pour le plaisir de revoir Sydney by night.





Après ces 3 jours à Sydney, il est temps de refaire ses valises pour partir en direction du centre Rouge 😊
















































2 vues0 commentaire
bottom of page