top of page
  • Photo du rédacteurwalter Bahuaud

AUSTRALIE - septembre 2022 - J4 à 7: LE RED CENTER


J4: SYDNEY - YULARA - KINGS CANYON


Nous arrivons à l'aéroport de Yulara vers 13h et récupérons notre carrosse assez rapidement. Un petit tour au supermarché pour quelques courses pour le pic-nique du lendemain et nous reprenons la route pour Watarrka National Park ( = Kings Canyon) à environ 320 Km. Nous arriverons pile poil avant la nuit ( les loueurs de voitures interdisent de conduire la nuit - les photos de véhicules accidentés finissent par dissuader ceux qui éventuellement décideraient de tenter le coup) Nous avons vu quelques dromadaires en roulant et on s'est dit que ça ne devait pas arranger la carrosserie de s'en prendre un la nuit !

Quelques photo sur la route et notre superbe chambre qui ressemble à une cellule de prison mais qui coute le prix d'une nuit en 4 étoiles.




J5: KINGS CANYON : Kings Canyon Rim Walk


Nous nous réveillons assez tôt pour commencer notre randonnée de Kings Canyon Rim Walk "à la fraîche". les paysages sont magnifiques et la vue sur le canyon impressionnante !




Petite pause sur les tables prévues à cet effet et notre voiture qu'on trouve hyper spacieuse, mais qui en fait n'est rien par rapport aux véhicules qui sont stationnés sur le parking : certains avaient m^me un bateau à moteur sur le toit ...



après manger nous refaisons un. petit tour en bas du canyon.


Et croisons une bande de pigeons spinifex :


Le soir nous nous posons avec notre mini bouteille de blanc sur la terrasse pour observer le coucher du soleil


Et un petit voisin mécontent vient nous faire une curieuse petite danse





Suite bientôt pour Ayers Rock et. les monts Kata Tjuta ...



J6: EN route vers Uluru et l'Ayers Rock


Après un réveil matinal et un petit dej dans notre « cellule », nous prenons la route en direction d’Uluru, soit environ 320 Km avec de beaux paysages.

On serait même tenté de laisser la porte des toilettes grande ouverte pour profiter de la vue, comme le suggère un graffiti sur cette même porte.



Plus nous approchons du rocher d’Ayers Rock, plus nous nous rendons compte de sa taille imposante. Nous avons encore un peu de temps avant le coucher du soleil et entamons le tour du rocher. Certaines zones étant sacrées, elles sont interdites aux photos. Nous ne prendrons donc que les zones « photographiables »




Pendant notre balade nous croisons la route d’une bande de moineaux locaux : les petits mandarins . Ils se déplacent en bande, poussent des petits cris très mignons (une sorte de « pouic-pouic » comme les jouets) et picorent des graines au sol. Ils ne sont pas tellement farouches.



Le soir nous dinons au bar du resort, d’un hamburger au poulet frit et d’une très mauvaise et très cher bière. C’est le prix à payer pour s’approcher de l’Ayers Rock !



J7 : Les Monts Olga, ou Kata Tjuta.


Nous nous réveillons aux aurores (5h00 du mat), pour filer à 50 Km du rocher , toujours dans le Parc National, voir le lever du soleil sur les Monts Olga.



Après un petit déjeuner vite expédié dans la voiture (trop froid pour sortir), nous entamons la balade « Valley of the winds ». Elle porte très bien son nom, à 9h00 du matin, nous sommes frigorifiés à cause du vent froid qui balaie le couloir où nous passons. Mais finalement le vent se calme, le soleil apparaît, et nous finirons la balade en tee-shirt.

A midi nous pique niquons dehors cette fois ci, puis rejoignons notre chambre pour un peu de repos.



En fin de journée, nous repartons, un peu dubitatifs, vers Uluru, au parking du « sunset viewing » pour admirer le coucher du soleil sur le rocher. Ce n’est vraiment pas notre truc les couchers/levers de soleil juste pour dire qu’on y était. Mais là, on admettra que ca valait le coup. Même si nous n’étions pas seuls, le spectacle valait le prix de la bière de la veille ! :)



Encore un hamburger ou autre truc indigeste pour le diner vite avalé et nous partons nous coucher : le lendemain nous prenons l’avion pour Brisbane.


















































3 vues0 commentaire
bottom of page