OUEST USA septembre 2010 - J10 à 12 : Zion, Bryce canyon, Antelope Canyon, Lake Powell
- walter Bahuaud
- 16 sept. 2010
- 3 min de lecture
J10 : Las Vegas - Zion
Nous quittons Las Vegas sans regret (enfin, si ! mon seul regret c’est de ne pas avoir gagné quelques millions de $) … pour ZION.

Balade au bord de la Virgin River :

Nous sommes sollicités à chaque tournant par la mafia écureuil qui mendie de la nourriture aux touristes :

Arrivés au bout du chemin, nous commençons le début des « Narrows » : marche à contre courant dans la Virgin River dans le Canyon des Narrows. Pour moi, ce sera le regret de la journée, de ne pas rester une journée de plus pour faire la rando en intégralité ! Pas pour Brendon, qui se galère à marcher dans l’eau avec l’appareil photo du boulot à 3 millions de dollars !!! Je m’amuse trôô !



On s’arrête là : dommage !

Nous quittons ZION pour BRYCE CANYON, en traversant RED CANYON. Une jolie petite ferme sur la route :

Nous voilà arrivés à l’hôtel : une vraie usine à toutous !! beark !
Bon, la chambre est pas mal, mais hors de question de manger là ! Nous poireautons ½ heure à la réception pour réserver une balade à cheval pour le lendemain. Nous ne verrons jamais le Cow-Boy de l’hôtel. Tant pis ! Nous allons chez les concurrents ! (manger et faire la balade à cheval !)
J11 : BRYCE CANYON
D'abord, une petite photo de notre chambre dans l'usine à toutous Ruby's Inn : toujours dans les tons .... comment dire .... gais, modernes et minimalistes... Notez les tableaux qui prouvent qu'on est bien au pays des cowboys !!

Bon, ben parce qu'on est au justement au pays des cowboys, nous sommes partis visiter le Red Canyon à cheval : la planque de Butch Cassidy parraît-il ...
Donc, nous sommes partis à 4 touristes (un autre couple de jeunes français très sympas ) + 1 cowboy => manifestement un cowboy, ça ne parle pas ... ça économise sa parole ... ou alors ça n'a rien à dire aux touristes ! ( à part "a vos souhait", "c'est beau hein ? " et " fais avancer ton cheval" = 3 phrases en 3 heures )
Enfin, c'était quand même très beau !

le cowboy loiiiinnnnnnn devant

une petite pause .... photos

L'après midi, visite de BRYCE CANYON et de ses HOODOOS
RAINBOW POINT

AGUA CANYON

NATURAL BRIDGE

SUNRISE ET SUNSET POINT


Et comme nous avons croisés le petit couple de la balade à cheval, nous avons eu l'occasion d'immortaliser l'instant devant les hoodoos :

De retour vers l’hôtel, rencontre avec des Mule Deer (« mule » à cause de leurs grandes noreilles )

J12 : ANTELOPE CANYON et LAC POWELL
En route le matin vers Page et le lac Powell.
Arrêt à UPPER ANTELOPE CANYON : Il fallait y être pour faire la visite de 11h pile-poil pour profiter de la lumière :





L’ aprem, petite croisière sur le Lac Powell : Mimi est parvenu à se placer devant les japonais pour les photos : bravo Mimi, saluons l’exploit !


Après la croisière, baignade dans le lac… Nous étions quasi tous seuls sur la plage.
Voici un bel autoportrait (après trois essais) de nous deux :

Puis, en fin de journée, (très, très mauvais timing à cause du soleil qui se couche), escapade à HORSESHOE BEND : point de vue sur un des méandre du Colorado.



Notre chambre au Courtyard by Marriot : de loin l’un des meilleur – ne pas se fier à la déco ! La terrasse pour diner et petit déjeuner a été vraiment appréciable et en plus, la bouffe n’était pas trop mal …

Comments