top of page
  • Photo du rédacteurwalter Bahuaud

PEROU mai 2017 - J22 à 28: Lima, Paracas, îles Ballestas , re Lima , Trujillo- re re Lima et fin


J22 : Lima ...sous le soleil !


Retour à Lima après l'Amazonie

C'est un moment rare, nous avons le plaisir de découvrir Lima sous le soleil. Cela rend la ville beaucoup plus chaleureuse. Et le bord de mer devient très agréable !

Le parc "del Amor"


Une porte ...


Un petit ceviche pour reprendre desforces après l'Amazonie:



J23-24 : Paracas et les îles Ballestas


Nous prenons le bus dans d'aprem en direction de Paracas :3h30 de bus en "executivo": 2ème étage- premier rang, avec écran vidéo, repas et sièges inclinables à 160°. Plus confortable que l'avion.

Arrivés à Paracas nous allons à l'hôtel réservé depuis X mois: il est complet, nous sommes relogés chez un voisin ... pour moins cher. Pas top mais propre, et ça ira pour une nuit.

Nous réservons ensuite "à l'arrache" un tour pour le lendemain pour les îles Ballestas et la réserve de Paracas .On se rendra compte le lendemain que peu importe l'agence, ce sont les mêmes excurcsions.


Le chandelier : géoglyphe non daté mais qui date probablement de bien après les lignes Nazca. Il s'agit peut être d'un amer creusé par les pirates ... (visible de la mer à 20 km par temps clair)


Sur les îles :

Des manchots de Humboldt


Le clan des pélicans:


Et de tout un tas d'autres oiseaux marins : sternes etc ...


Et bien sûr ... les lions de mer ! qui ont une forte similitude avec un de nos chat ( dont je tairai le nom pour ne pas qu'il se connaisse...)



Nous retournons au port avant de repartir vers la réserve de Paracas



Malheureusement il ne fait vraiment pas beau et la visite des plages de Paracas ne rend vraiment pas bien en photo:




Au retour nous nous baladons sur le front de mer de Paracas avant de reprendre notre bus pour Lima et avons le privilège de croiser ces deux magnifiques et fières spécimens de chiens péruviens 😁 :



J25 : re Lima


Avant de repartir par le bus de nuit pour Trujillo, nous partons nous balader dans le quartier de Barranco, quartier Bohème de Lima.



J26 - 27 : Trujillo, Chan-Chan, Huanchaco, Huaca de la Luna


Après une nuit de bus que j'ai très mal supportée (conduite complètement saccadée) nous débarquons à Trujillo, les yeux pas complètement en face des trous. Heureusement, nous avons la possibilité de récupérer notre chambre dès notre arrivée. C'est donc après une mini sieste et une douche que nous partons en taxi vers Chan-Chan. C'est moi qui tenait vraiment à voir ce site ainsi que celui de Huaca de la Luna et je ne regrette pas, ça valait bien deux nuits de supplices dans un bus.


CHAN-CHAN

D’une superficie d'environ 20 km2, Chan Chan fut construit par le royaume de Chimor (de la culture Chimu), une civilisation intermédiaire tardive qui se développa sur les ruines de la civilisation Moche. La cité de terre (en Adobe) de Chan Chan fut construite entre 850 et 1470 par J.-C., et fut une capitale impériale jusqu'à sa conquête par l'Empire Inca. La ville comptait environ 30 000 habitants.(et oui, quand même !)



Heureusement que nous avons pris un guide pour la visite parce qu'il n'y a pas beaucoup d'explications sur le site même. De plus le guide nous déposera après les visites de deux autres sites compris dans le billet à Huanchaco, petite station balnéaire (et de surfeurs).


Les fameux caballitos de totora (bateaux de roseaux) déjà utilisés à l'époque Moche:


En fin de journée, nous retournons à Trujillo, qui est une ville très agréable avec une jolie place centrale qui se remplie le soir .



Le lendemain nous reprenons un taxi pour le site de Huaca de la Luna:


HUACA DE LA LUNA

Huaca de la Luna est un temple ayant la forme d'une pyramide à degrés. Il été construit par les Moche entre l'an 100 et 700 apr. JC. La pyramide compte 5 degrés, et est haute de 21 m sur une base de 80 par 60.


En fin de journée, nous retournons faire un petit tour dans Trujillo avant de reprendre notre bus de nuit (le retour à été pire que l'aller pour moi 😱)



J28 : Lima ... dernier jour


Nous sommes de retour à Lima au matin ... et nous ne pouvons pas récupérer notre chambre immédiatement (bien que nous sommes dans le même hôtel depuis 5 jours ... ). Bref, il est temps de repartir. Nous ne savons plus quoi visiter à Lima ... le temps de faire quelques dernières courses et nos sacs, de manger un truc sympa et notre dernière journée au Pérou se termine...

Une dernière photo de la casa Courret, bâtiment Art Nouveau de la Jiron de la Union (rue piétonne) de Lima:










1 vue0 commentaire
bottom of page