LOUISIANE - FLORIDE mai 2012 - J11 à 14 : La Panhandle de la Floride
- walter Bahuaud
- 16 mai 2012
- 3 min de lecture
J11: Houma (LA) - Pensacola (FL)
Ca y est, nous avons quitté la Louisiane pour la Floride.
Nous arrivons à Pensacola après 4h30 de route. Avant d'aller à l'hôtel qui se situe sur l'île en face de Pensacola (Pensacola Beach) nous visitons l''historic village" et quelques rues du centre (idée judicieuse: voir plus tard) Cette ville ressemble à l'île du prisonnier : toute propre, jolie, parfaite... un peu angoissante ??? Par contre, le climat est PARFAIT : pas trop chaud, et pas d'humidité comme en Louisiane.



Puis nous allons à l'hôtel :
Voici notre chambre :
l'entrée:

la salle de bain, avec une douche qui doit avoisiner les 3m2 (soit un peu moins que notre salle de bain en France ! )

et la chambre, avec la vue ....


J12: Pensacola - journée plage

J13 : Port Saint Joe / Apalachicola
Nous quittons avec regret nos chaises longues et notre superbe chambre de Pensacola, sous un ciel gris, pour rejoindre Port St Joe, à quelques miles d'Apalachicola, la capitale de l'huître. (si,si)
C'était censé être l'une des top destination de notre voyage ... sauf que la météo n'est pas avec nous.
Nous profitons quand même de cette fin d'après-midi pour admirer le paysage...
Notre chambre dans ce B and B de 4 chambres

La vue de la porte de notre chambre:

Vue de la terrasse de la maison :

Accès direct de la terrasse à la plage et aux chaises longues :

L'humour du coin :

Vue de la maison, de la plage :

Au loin , nos premiers voisins :

La photo du verre de blanc '2012:

Début de soirée face à la mer ...

Nous sommes allés ensuite diner au bar à huîtres à quelques minutes du B&B : dommage, nous n'avons pas pris de photo. Là c'est vraiment le top du cliché US: lorsque nous sommes arrivés il y avait tout un attroupement dehors: normal, c'est samedi soir: les pick-up sont de sortie, garés n'importe comment sur la route (alors qu'il y a un parking à deux pas), les gens ont tous une bouteille de bière à la main, un groupe joue (toujours dehors) des trucs made in US, et le BBQ géant fume plein pot. Et tout ça sur le bord de la route ! Ok, ça fait très cliché, mais c'est bien réel. Bref, nous préférons rentrer à l'intérieur et nous installer derrière le comptoir pour manger (plus glamour que les tables de jardin en plastique). C'est pas de bol ce soir, il n'y a pas d'huîtres (probablement à cause du temps). Nous prendrons donc des crevettes (de toute façon, nous n'avons pas trop le choix, puisqu'il n'y a que des crevettes, des crevettes farcies au crabe, ou des pinces de crabe !) Tout est cuit à la vapeur, derrière le comptoir, dans des gros fours.
Malgré le côté "rigolo" de ce bar, je trouve les crevettes sans saveur. Franchement, la "sea food" US, je n'en peux plus ...
J14 : St Joseph State Park
Le lendemain, nous partons faire une petite balade au St Joseph State Park. Nous avions prévu autre chose initialement, mais vu la météo, autant ne pas trop s'éloigner du B&B.
Voici dons un aperçu de la faune et flore locale. Pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil, voici une alternative à l'émissions chasse et pêche...
Un nid de tortue protégé.

La plage de st Joseph State park


Pic à ventre roux :



Un cardinal :


Notre sentier de rando :


un poisson sauteur :





un grand héron bleu












Comments